Studio fitness

En musique, en groupe, avec bonne humeur, venez partager VOTRE moment.
Pour vous défouler, pour vous remuscler, pour vous détendre, vous trouverez l’ambiance et le cours qui vous conviennent.

Des cours adaptés pour chaque sportif qu’il débute ou re-débute, qu’il soit confirmé, qu’il soit sénior ou future maman, vous trouverez votre séance.

Durée de 45 à 60 min.

 

      • Zumba. Mélange de musiques latines et internationales
      • Pilates. Gym douce orientée sur le renforcement des muscles profonds et posturaux
      • LIA (Low Impact Aérobic). Enchaînement chorégraphié sans impact
      • Step. Enchaînement chorégraphié sur une marche (step)
      • Body-training. Renforcement musculaire global au poids du corps sans charge
      • Cardio-boxing. Enchaînement et déplacement orientés boxe sans contact
      • TRX. Musculation globale au poids du corps avec un système de sangles et de poignées
      • Abdo-gainage. Exercices de gainage pour un renforcement de la ceinture abdominale – idéal pour un ventre plat
      • Circuit-training. Musculation avec enchaînement d’ateliers d’exercices
      • Cross-training. Musculation globale intense alliant mouvements d’haltérophilie et cardio-training
      • Kettlebell. Renforcement musculaire par un travail d’explosivité, de gainage et de puissance musculaire avec un poids
      • Stretching. Exercices d’étirements en douceur pour se détendre et gagner en souplesse
      • Body-sculpt. Renforcement musculaire et cardio-training avec matériel (élastiques, haltères…)
      • CAF (Cuisses Abdos Fessiers). Exercices orientés sur les jambes, abdominaux et fessier
      • Yoga. Pratique accès sur un travail postural alliant respiration et méditation
      • Gym séniors. Exercices posturaux orientés sur l’équilibre, la mobilité et la coordination du corps
      • Gym-ball. Exercices posturaux et de souplesse avec un gros ballon (swissball) – idéal pour les futures mamans
      • Body-barre. Musculation intense et cardio-training avec step et barre de musculation

Ouverture des inscriptions 24h avant le cours

Chez The Machine, notre concept se veut également original.
Vous pourrez découvrir des cours collectifs totalement exclusifs :

Kettlebell : cours débutants, intermédiaires et confirmés

La Kettlebell est un accessoire d’entraînement russe datant du XVIIIe siècle. De nombreux athlètes de sport de combat l’ont intégré dans leur préparation physique. L’entraînement avec les kettlebell associe un effort cardio et musculaire. Excellent pour gagner en endurance, en explosivité et en force. Une séance dure en général 35 à 40 min (hors échauffement et étirements).

TRX : cours débutants, intermédiaires et confirmés

A l’origine, il s’agit d’un système de sangle permettant un entraînement simple mais très efficace au poids de son corps. Il a été inventé pour la préparation physique des fameuses forces spéciales des Marines (Etats-Unis) : les Navy Seal.

Idéal pour améliorer sa force fonctionnelle, sa stabilité générale et le renforcement des muscles longs et profonds. Il s’adresse à tout type de public et de morphologie et offre un nombre infini d’exercices possibles.

Shadow Boxing : cours débutants, intermédiaires et confirmés

Entraînement de base d’un boxeur devant un miroir qui permet de travailler la technique, l’endurance et l’agilité sans prendre de coups et sans s’abîmer les mains. Souvent combiné avec la corde à sauter.